Comment séduire l’acheteur potentiel lors de la vente de votre maison ?

maison à vendre

Qu’on le veuille ou non, acheter une maison s’avère la plupart du temps un coup de cœur. Même si sur papier la maison correspond exactement à vos besoins, si le coup de foudre n’y est pas, il sera plus difficile de se convaincre que c’est la bonne maison.

Que ce soit à Lyon, à Bordeaux, Annecy ou même en région parisienne, la règle est la même : maximiser le look de votre maison afin d’augmenter les chances de produire des coups de foudre chez les acheteurs potentiels. Pour commencer, tentez de faire le chemin que votre acheteur potentiel fera. Premièrement un jardin extérieur et soigné aidera grandement le premier coup d’œil. Cela en dira long sur l’entretient que la maison à subit au fil des ans.  

N’hésitez pas à ajouter des fleurs, tailler vos arbustes et couper le gazon avant les visites. De plus, même si vous avez tout rénové à l’intérieur de votre maison, la façade extérieure pourra décourager certains acheteurs. N’hésiter pas à repeindre ou changer le revêtement afin de le rendre au goût du jour. Même chose pour les fenêtres, si elles sont propres et fonctionnelles, l’acheteur ne verra pas cela comme une dépenses potentielle.

À l’intérieur de la maison, n’hésitez pas à utiliser des techniques de homestaging popularisées ces dernières années par Stéphane Plaza afin de donner aux pièces un cachet inestimable. Le but est de dégager le plus possible les meubles ainsi que désencombrer la décoration et ainsi suggérer un mode de vie neutre. Une bonne idée aussi afin de donner un look gagnant est d’allumer quelques bougies et de répendre un parfum agréable dans la maison.

 

Suscitez les 5 sens chez vos acheteurs potentiels

Susciter les cinq sens agréablement marchera à coup sur pour séduire vos acheteurs. N’oubliez pas de redonner aux pièces leur fonction primaire. C’est à dire, dans une chambre qui vous servait de bureau, remiser ordinateur et meuble de bureau et suggérer plutôt une chambre d’invités ou d’amis. Les acheteurs trouveront plus facile d’évaluer les dimensions de la pièce avec les bons meubles.

Finalement, pour la décoration intérieure, n’hésitez pas à repeindre vos murs de couleurs plus sobre, plus neutre. Les couleurs vivantes et criardes ne plaisent pas à tous et le fait d’avoir à peinturer peu en décourager plusieurs. N’oublions pas que l’acheteur potentiel recherche une maison presque clé en main!