Quel modèle de porte de garage installer ?

porte de garage

Sectionnelle, basculante, enroulable, il existe de nombreux modèles de porte de garage. Chacun répond à un besoin spécifique. Par exemple, vous équiperez votre garage d’une porte enroulable si vous ne disposez pas de la place nécessaire pour l’encombrement d’une porte battante. Tous les modèles peuvent être équipés d’une motorisation permettant de l’ouvrir à distance. Les prix dépendent des dimensions ainsi que des matériaux dans lesquels les portes de garage sont conçues. Enfin, pour vous assurer une sécurité d’utilisation optimale optez pour un modèle répondant à la norme NF.

Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle et quel est son tarif ?

La porte sectionnelle est idéale pour un garage qui donne sur la rue ou si vous disposez d’une surface de garage réduite. Ce qui la distingue de la porte de garage enroulable est le fait qu’elle se glisse au plafond de votre garage en coulissant sur des rails. Elle permet d’optimiser l’espace car elle est beaucoup moins encombrante qu’une porte basculante. Par ailleurs, son prix est légèrement plus élevé en raison de la technologie qu’elle embarque. Son coût est également influencé par le type de matériau utilisé. Si vous commandez une telle porte, vous devrez prévoir un budget compris entre 500 et 4000 euros. En général, les panneaux en acier et en aluminium coûtent plus cher que ceux en PVC. Vous pouvez aussi opter pour le bois, mais dans ce cas, le prix variera d’une essence à l’autre. Une porte en bois assurera une isolation parfaite de votre espace. Pour un meilleur confort optez pour une porte de garage motorisée.

Quel est le prix moyen d’une porte basculante ?

Une porte basculante est équipée de bras qui permettent de la faire pivoter pour qu’elle vienne se loger parallèlement au plafond. Qu’elle soit manuelle ou électrique, elle séduit de nombreuses personnes parce qu’elle est facile à utiliser et aussi parce qu’elle est économique par rapport aux portes sectionnelles. Elle coûte en effet entre 300 et 2 500 euros. Elle peut également être fabriquée dans divers matériaux tels que le bois, le PVC, le métal ou l’aluminium. Votre porte de garage peut être entrainée par un moteur à l’instar des volets roulants. Commandez une porte de bonne qualité chez un menuisier compétent et sérieux. Celui-ci la réalisera sur mesure, conformément au design et aux dimensions que vous lui indiquerez.