Tout savoir sur la baie vitrée à galandage

prix baie vitrée à galandage

La baie vitrée à galandage est recommandée aux propriétaires de maison qui souhaitent disposer d'une grande ouverture vers l'extérieur. Le choix se fera entre deux matériaux lors de l'achat : l'aluminium pour sa modernité et le bois pour son originalité.

Ses caractéristiques

La baie vitrée à galandage comporte deux éléments. Il y a tout d'abord le cadre dormant dont la partie basse est un rail. Ensuite, les vantaux vitrés viennent coulisser sur ce dernier et seront à l'abri dans la zone de refoulement lorsque la baie est complètement ouverte. La grandeur maximale pouvant être équipée par ce système d'ouverture est de 5 mètres. Il est tout à fait possible de mettre en place jusqu'à 4 vantaux qui vont se superposer entre eux.

Les avantages d'une baie vitrée à galandage

Le principal avantage de cette baie vitrée est que la pièce s’ouvre totalement vers l’extérieur. Les vantaux coulissants sont dissimulés entièrement dans les cloisons. Aucun obstacle n'obstrue le passage de l'intérieur vers le jardin ou la terrasse. Le deuxième atout de la baie vitrée à galandage est qu'elle augmente la luminosité naturelle à l'intérieur de l’habitation. Les rayons solaires rentrent à flot dans la maison surtout si elle est orientée vers l'Est ou vers l'Ouest. Troisièmement, la performance thermique s'accroit avec la baie vitrée à galandage. Comme le rail sur lequel va coulisser les vantaux facilite l'évacuation de l'eau de pluie, l'étanchéité du système est assurée durant les mauvais temps. Les vitres constituent également une meilleure protection contre les vents violents. Il y a aussi le côté esthétique de la baie vitrée à galandage. Grâce à une ouverture complète, on aura l'impression que la terrasse ou le jardin est un prolongement de la salle de séjour. Il est possible de choisir la couleur du cadre afin qu’il soit en harmonie avec le décor de la maison.

Le prix d'une baie vitrée à galandage

La dimension de la baie vitrée à galandage, le matériau utilisé dans sa fabrication, sa performance thermique et la sécurité peuvent influer sur son prix. Ce système coûte en moyenne entre 700 € et 2 000 €. La pose n'est pas encore comprise dans ce tarif. Certains modèles ouvrent droit à un crédit d'impôt si bien que leur prix pourrait correspondre au budget même s’ils coûtent chers au départ.